A propos de MFG.com

L'industrie manufacturière est la plus grande industrie du monde

Il suffit de regarder autour de vous, tout est fabriqué ou transformé : même les instruments qui servent à la fabrication de produits ont eux-mêmes été fabriqués pour ensuite pouvoir servir à créer les moules, tisser le coton, construire les avions et les camions qui transportent ces produits et ainsi de suite... MFG.com est le leader incontesté des places de marché en ligne pour l'industrie manufacturière, avec pratiquement aucune concurrence directe. MFG.com est LA place de marché où les acheteurs de biens industriels, de textiles ou de biens d'habillement lancent leurs demandes de prix avec leurs fichiers de CAO et les spécifications techniques. Les appels d'offres sont automatiquement reliés à des fournisseurs du monde entier ayant l'équipement, l'expertise et la capacité demandés, au bon moment, alliant ainsi efficacité et valeur. La collaboration technique avec les fournisseurs, la collecte et les études des offres, la négociation, l'attribution de l'ordre et le suivi jusqu'à la livraison du produit : tout peut être réalisé sur la plateforme MFG.com, assurant ainsi un archivage automatique et une traçabilité optimale.

Rendre le monde plus efficace

Quand un acheteur trouve le bon fournisseur au bon moment, il est en mesure d'obtenir un prix plus compétitif qu'avec les méthodes de Sourcing traditionnelles. Réciproquement, quand un fournisseur trouve un acheteur avec un besoin immédiat de ses services, il est en mesure de lui proposer des prix compétitifs tout en réalisant un bénéfice intéressant car fondé sur une offre dans un domaine où il excelle pour un acheteur qui correspond à son type de client. Il est quasiment impossible pour le fournisseur de trouver un flux régulier de commandes provenant des méthodes traditionnelles de ventes et de marketing.

La bonne idée au bon moment

Mitch Free, fondateur de MFG.com, a commencé sa carrière en tant qu'opérateur d'usinage, avec une passion pour la technologie et l'esprit d'entrepreneur. En 1999, au volant de sa voiture à Atlanta, il entend une publicité à la radio pour LendingTree.com avec pour slogan "faites votre demande de prêt hypothécaire et laissez les établissements de crédit immobilier se concurrencer". Mitch, se dit "et si je voulais faire fabriquer quelque chose, et que je laissais les fabriquants et usines se concurrencer?" : Naissance de MFG.com.

About MFG.com

Manufacturing is the World’s Largest Industry

Just look around you, everything is manufactured. There was an equipment manufacturer to make the product, build the mold, weave the cotton, make the airplanes and trucks it was transported on, etc. MFG.com is the clear leader in the online marketplace space for the manufacturing industry with virtually no direct competition. MFG.com is truly a marketplace where buyers of made-to-order industrial goods and textiles/apparel create a request for quote (RFQ) complete with their engineering CAD files and technical specifications. The RFQs are automatically matched to suppliers around the globe with the right equipment, expertise and capacity at the right moment in time creating tremendous efficiency and value. The collaboration, quoting, due diligence, awarding of the order and tracking through delivery of the product all happens on the MFG.com platform.

Making the World More Efficient

When a buyer finds the right supplier, that buyer is able to get their production done more competitively than by traditional methods where the odds of finding the right supplier at the precise moment you need them, is very low. Conversely, when a supplier finds a buyer that buys the services they sell, they are able to provide the buyer with competitive pricing and still make a profit because they found the type of work and customer that is in their “sweet spot”. It is nearly impossible for the supplier to find a steady stream of the right customers by traditional sales and marketing methods.

The Right Idea at the Right Moment in Time

Our founder and CEO, Mitch Free, started his career as a machinist with a passion for manufacturing, technology and business.  In 1999 he was driving in Atlanta, GA and heard a commercial on the radio for LendingTree.com with their tagline "request your mortgage and let lenders compete".  That was a eureka moment for Mitch as he thought "what if I wanted something manufactured and I wanted job shops and factories to compete" and MFG.com was born.